P.A.P. et demande d’abattage

Plan d’aménagement paysager | Demande d’abattage | Relevé des arbres | Plan de plantation | Coordinations avec l’OCAN

Plan d’aménagement paysager (PAP)

Le Plan d’aménagement paysager (PAP) est un document exigé par l’Etat de Genève (OCAN) lors de toute demande en autorisation de construire à proximité d’arbre à conserver ou qui aurait un fort impact sur la végétation existante. 

Que vous soyez propriétaire d’une parcelle, mandataire ou requérant, notre bureau d’études spécialisé est tout à fait à même de vous accompagner dans vos démarches et besoins :

 – Expertise de l’état sanitaires des végétaux et de son intérêt écologique, discussion préalable avec les services de l’Etat afin de maximiser la réussite d’obtention des autorisations.

 – Plan M01 : Relevé précis des arbres à conserver ou à abattre, valeur des arbres à abattre,  installation de chantier, projection des constructions existantes et futures, limites cadastrales, emprise du terrassement et implantation des mesures de protection pour la végétation conservée.

 – Plan M02 (plan de plantation) : Conseils et proposition des végétaux à replanter, implantation des végétaux projetés dans le cadre des mesures de compensation (« montant compensatoire »), chiffrage du montant compensatoire.

 – Dépose, défense et suivi du dossier auprès des services de l’Etat compétents.