Pour l'ONU, Green Art SA réalise un jardin vertical reproduisant la Carte du Monde !

 

Pour le jardin vertical de l’ONU à Genève, les travaux touchent à leur fin pour notre entreprise spécialisée. Lumière sur ce mur végétal « unique au monde ».

En béton gris, il y a encore quelques jours de cela, le résultat de la végétalisation de la paroi végétale de la FIPOI est surprenant : les plantes intégrées « dessinent » littéralement le carte du monde en projection cylindre et laisseront entrevoir d’ici quelques semaines, les 5 continents de notre belle planète.

Retenue en Août 2016 pour réaliser ce mur végétal de 64 m2, notre entreprise spécialisée a eu recours à 144 modules Vertiss, dans lesquelles 2’304 plantes vivaces de 8 espèces différentes ont été implantées.
C’est ce mélange végétal qui permettra de donner à ce mur végétalisée relief et coloris d’ici quelques semaines. En effet, les jeunes pousses de cette seconde peau donnée au bâtiment vont progressivement recouvrir la totalité de la façade concernée par le projet.

Au fil des saisons, le large panel de végétaux sélectionnés avec minutie et plantés en position verticale (pour assurer un développement naturel), va donc décliner ses formes et ses couleurs. Cette technique de valorisation des façades pourra être reproduite ailleurs, permettant de végétaliser de larges surfaces.

Nous tenions à remercier tous les acteurs qui nous ont aidé à mener à bien ce projet, en particulier la FIPOI (maître d’ouvrage) et le bureau d’architecte Frei & Stefani.

Pour en savoir plus sur nos murs végétalisés, n’hésitez pas à consulter notre page spécialisée !

Mur végétal Genève